Une demande de visa pour la Malaisie peut être un processus long et de patience est nécessaire. Que vous ayez besoin d’un visa dépend de la raison de votre venue à la Malaisie, combien de temps vous restez, et la nationalité. Pour postuler pour un visa aller à une ambassade ou un consulat de Malaisie dans votre pays d’origine. Vous aurez à payer une taxe qui varie grandement d’un pays à.
À l’arrivée en Malaisie, vous devrez présenter une preuve de fonds suffisants pour rester en Malaisie pour la période prévue ainsi que d’un billet de retour valide. En outre, vous serez invité à remplir une carte d’arrivée / de départ qui est disponible à tous les points d’entrée. La Malaisie se compose de deux séparée masses terrestres, la péninsule ouest de la Malaisie et de l’Est de la Malaisie. Pour se déplacer d’une pièce à l’autre, tous les documents de voyage sont nécessaires.
Cette section est destinée pour référence seulement. Nous vous recommandons fortement de contacter l’ambassade directement pour l’information la plus à jour qui se rapporte à votre situation spécifique.
Passeport
Vous devez avoir un passeport valide pour voyager à l’étranger. Un passeport est un document officiel du gouvernement qui certifie l’identité et de la citoyenneté. Le processus et le coût associé à l’obtention d’un passeport peut être élevé, donc démarrer le processus au moins six mois avant que vous prévoyez de partir. Votre passeport doit être valable 6 mois au-delà votre séjour. Les mineurs sont autorisés à voyager sur le passeport de leurs parents jusqu’à jusqu’à 15 ans.
Visa
Un visa est un timbre ou approbation par les fonctionnaires placés sur un passeport qui permet à son détenteur d’entrer dans le pays. Cette l’autorisation est appelée «autorisation d’entrée ».
Qui a besoin d’un visa pour la Malaisie?
Si vous voyagez à la Malaisie en tant que touriste ou pour affaires, vous ne pouvez pas besoin d’un visa et vous recevrez 90 jours à l’arrivée soit à l’aéroport ou Point. Pays terrestres qui ne nécessitent pas de visa comprennent la plupart des pays de l’Union européenne, les Etats-Unis et de nombreux membres du Commonwealth. Les citoyens de l’Afghanistan, Israël, Serbie et Monténégro, cependant, ne peut pas entrer Malaisie sans l’approbation du ministère malaisien de l’Intérieur (MOHA ou Kementerian Dalam Negeri).
Pour des informations spécifiques sur si vous avez besoin d’un visa et le pays exigences, consulter le les exigences de visa de MOHA par pays .
Visa de visiteur pour la Malaisie
Simple visa d’entrée: Ce visa permet une seule entrée dans le pays et a une validation de 90 jours. Il est généralement délivré aux fins de visites sociales.
Visas à entrées multiples: Ce visa varie de 3 à 12 mois et est délivré pour les affaires ou des fins gouvernementales. Pour obtenir un visa à entrées multiples, le demandeur doit prouver qu’ils disposent de fonds financiers suffisants pour couvrir leur séjour et un billet de retour valide.
Le visa de transit: Destiné pour les voyageurs qui ne font que transiter Malaisie la voie à un autre pays et ne dure que pendant 120 heures.
L’application peut être trouvé en ligne ou à l’ambassade la plus proche.
Long Term Social Visit Pass
Ces laissez-passer sont délivrés pour un séjour temporaire. Ceci est pour les étrangers qui sont les enfants et les conjoints de ressortissants malaisiens ou des résidents permanents, et pour les membres de la famille immédiate d’étudiants étrangers ou des étrangers venir en Malaisie pour un traitement médical. Pour plus d’information et les exigences relatives aux documents respectifs, aller à la site Web du ministère de l’Immigration de Malaisie .
Visa d’étudiant pour la Malaisie
Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans une université ou école de langue malaisienne doivent appliquer à l’établissement d’enseignement malaisienne respective avant d’entrer. Une fois qu’ils reçoivent une lettre d’offre, ils doivent soumettre:
- Formulaire IMM. 14 (en double)
- Lettre de soutien des organismes de réglementation compétents (MOE / MOE / DSD / PPD)
- Lettre de IPT / IPS à la requérante
- Deux (2) copies de passeport
- Deux photographies de format passeport
A Student Pass coûte RM 60.00 par an.
Les étudiants étrangers sont autorisés à travailler, mais seulement dans restaurants, stations d’essence, et les hôtels. Toutefois, si le rendement scolaire est pas satisfaisant, l’autorisation ne sera pas renouvelée.
Informations sur le passer étudiant sur le ministère de l’Immigration du site de la Malaisie .
Visas de travail en Malaisie
Pour un ressortissant étranger obtenir un permis de travail,
- Passeport doit être valide pendant au moins 18 mois
- Le demandeur doit être 27 années ou plus (à l’exception du secteur de l’informatique, où l’âge minimum requis est de 23)
style = « color: # ff0000; »> Un permis de travail est habituellement délivrées pour des périodes de 6 mois à 5 ans.
Types de Visa de travail en Malaisie
Selon le type d’emploi et les compétences, différentes passes de travail sont délivrés lors de l’obtention d’un travail permettre.
Emploi Pass: Cette carte est délivrée aux employés ayant des compétences spécifiques, généralement pour des emplois techniques ou de gestion. La période minimale est généralement 2 ans. Exigences et l’application pour emploi Pass pour la Malaisie
Emploi Pass temporaire: délivré pour l’emploi depuis moins de 2 ans ou pour des emplois avec un salaire mensuel inférieur à 5000 RM. target = « _ blank »> Exigences et l’application pour emploi Pass temporaire
Professional Visit Pass: délivré aux ressortissants étrangers qui demeurent à l’emploi par la société dans le pays d’origine mais qui sont tenus par une société malaisienne à fournir certains services pour une période allant jusqu’à 6 mois. Exigences et demande de professionnels Visite Pass Malaisie
Quant aux employeurs, aucune information concernant le processus de visa, les exigences ou les formulaires nécessaires, peut être consulté sur le site officiel de l’ Immigration de Malaisie Département.
Visas permanents et programmes de résidence pour la Malaisie
Permanence Residency en Malaisie
Les ressortissants étrangers sont admissibles à la résidence permanente si elles:
- Ont vécu dans Malaisie en continu pendant 5 ans (sauf demandeur a passé 5 ans en vertu d’un étudiant ou passe touristique) OU
- Conjoint de citoyens malaisiens pour 10 ans. La demande doit être parrainé par un citoyen malaisien OU
- Individuel Investisseur avec un minimum de US $ 2m dépôt fixe en Malaisie (High Net Worth Individual)
Afin d’appliquer, soumettre les documents suivants à la Malaisie ministère de l’Immigration :
- Formulaire dûment rempli ( IMM. 4 ) – 2 jeux
- Passeport pour la période des 5/10 dernières années
- 2 photos format passeport du candidat de
- 1 photographies de format passeport du commanditaire
- Autres certificats tels que certificat de mariage et un certificat de naissance pour les conjoints et les enfants (le cas échéant)
Malaisie My Second Home ‘Programme (MM2H)
Le MM2H programme permet à tous les étrangers qui remplissent certaines conditions à rester dans le pays avec un visa à long terme pour au moins 10 ans, avec l’option d’extension. Les gens peuvent entrer et sortir librement du pays sans restrictions et apporter un conjoint, les parents à charge ayant dépassé l’âge de 60 ans, et les enfants de moins de 21 ans.
Les titulaires de visas MM2H ne sont pas autorisés à travailler pendant en Malaisie. Cependant, les participants et 50 ci-dessus sont autorisés à prendre un emploi à temps partiel.
Demande de MM2H
Conditions médicales et financières sont nécessaires pour une application réussie. Tous les candidats doivent montrer qu’ils sont financièrement capables de se maintenir pour le moment en Malaisie. Cela signifie en pratique que d’un revenu au large de RM 10.000 doit être montrée. En outre, les candidats au titre de l’âge de 50 ans doivent présenter une preuve d’un minimum de 500.000 RM dans des actifs liquides. Les candidats âgés de plus de 50 ans sont 350.000 RM.
Tous les candidats sont tenus de présenter un rapport médical d’une clinique privée enregistrée en Malaisie comme il est nécessaire de souscrire une assurance médicale locale.
Documents Requis:
- Lettre de demande (Lettre du demandeur)
- Copie du curriculum vitae par le demandeur principal qui comprennent les informations suivantes: qualification académique, expériences de travail, compétences ou d’expertise acquises
- Un (1) exemplaire du MM2H formulaire de demande (Note: Le demandeur et toutes les personnes à charge doivent remplir le formulaire individuellement)
- Trois (3) copies du formulaire (IM.12 Visitez sociale col ) – Un (1) original et deux (2) copies Photostat
- Quatre (4) photos d’identité couleur de taille;
- Copie du passeport / Voyage documents (toutes les pages) avec la certification sur les pages
- Lettre de bonne conduite de votre agence gouvernementale pertinente (L’autorité de police du pays d’origine du demandeur ou de l’ambassade du pays d’origine du demandeur basé en Malaisie prévu que la LGC délivré par l’ambassade a fait une référence à l’autorité de police respectif et le LGC doit être attesté par l’ambassade)
- Auto-déclaration sur vos personnes à charge / conditions de santé
- Copie certifiée conforme de Mariage Certificat (si elle est accompagnée par son conjoint) et une copie du certificat de naissance / documents juridiques certifiés (si elle est accompagnée par les enfants / enfants adoptés / étape, les enfants / les parents)
- Copie certifiée (s) de la déclaration de la banque de la dernière de 3 mois / autre financier connexe Document (s) à indiquer la capacité financière pour soutenir séjour en Malaisie
Vous pouvez également demander par un agent .
Tout citoyen étranger accordée avec permanente Le statut de résident sera émis et permis d’entrée et de la carte d’identification (MyPR).
MyPR carte
La carte MyPR fournit aux résidents permanents identification. Coûts cartes RM 40.00.
Les candidats doivent être faites à la National Registration Department de la Malaisie (BDNI) siège.
Siège – Département national d’enregistrement Malaisie
Ministère de l’Intérieur
No.20, Precinct 2
Centre administratif du gouvernement fédéral
62551 Territoire fédéral de Putrajaya
Téléphone: (1MOCC): 03-8000 8000
Citoyenneté en Malaisie
La Malaisie ne permet pas la double la citoyenneté. Appliquer pour la nationalité malaisienne à l’enregistrement Département national de la Malaisie. Formulaires et exigences peuvent être trouvées sur leur site .
Citoyenneté par naturalisation en Malaisie
Si vous êtes un ressortissant étranger, sans origines malaisiennes que ce soit, vous pouvez obtenir la nationalité malaisienne par: naturalisation. Exigences:
- Après l’âge de 21 ans
- Résidé dans Malaisie depuis plus de 10 ans
- Peut montrer une utilisation et la compréhension de bahasa Melayu
- Les documents requis pour demander la nationalité malaisienne sont les suivantes:
- Formulaire de demande C
- Carte d’identité
- Certificat de naissance
- Autorisation d’entrée
- Les cartes d’identité de deux bailleurs de fonds malaisiens
- Documents à l’appui du conjoint ou les enfants (le cas échéant)
(Tous les documents photocopiés doivent être accompagnés par les originaux.)
Notez que de nombreux expatriés ont demandé la citoyenneté sans recevoir.
Citoyenneté par l’enregistrement en Malaisie
Cela vaut pour les gens qui étaient soit nés à l’extérieur ou à l’intérieur de Malaisie à condition qu’au moins l’un des parents était de Malaisie au moment de la naissance.
Pour vous inscrire, l’applicateur doit être:
- Sous l’âge de 21 ans
- Connaissance élémentaire de Malay
De plus amples informations et les documents requis peuvent être obtenus sur le site Web de l’ Office National de la Malaisie d’enregistrement .
Mise à jour 3/06/2015